Licence RBQ : 1855-7710-83
418-543-8602

Historique

Entreprise familiale comptant plus de 55 ans d’histoire. Œuvrant dans un domaine où l’expérience ne s’achète pas, nous sommes fiers de nos racines et continuons de perpétuer la tradition d’excellence.

2020

Pier-Alexandre et Maxime s’associent à Charles-Olivier Potvin qui est issu du milieu du financement des entreprises. Après plusieurs années passées dans le secteur bancaire, Charles-Olivier réalise son rêve d’entrepreneuriat en joignant Construction Gauthier. Il est responsable du développement des affaires.

2018

À la suite du processus de relève démarré en 2015 et encadré par le Centre de transfert des entreprises, Pier-Alexandre et Maxime deviennent officiellement les deux propriétaires de Construction Gauthier, permettant à Richard et à Patrice de prendre la retraite qu’ils souhaitaient et à Dominic, de poursuivre son rôle de contremaître au sein de l’organisation.

Construction Gauthier remporte un trophée dans la catégorie « Relève » lors du gala annuel de la Corporation des entrepreneurs généraux du Québec (CEGQ). Le trophée remis par la CEGQ est relié au projet de construction du Centre Santé Racine dans le centre-ville de Chicoutimi.

2016

L’entreprise remporte le prix Dubuc « Transfert d’entreprise et relève » de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le-Fjord soulignant le succès du transfert d’entreprise.

2015

En 2015 débute un processus de relève avec Pier-Alexandre Gauthier, issue de la 3e génération de Gauthier, ainsi que Maxime Tremblay, chargé de projet très impliqué dans l’entreprise. Ils rejoignent à titre de copropriétaires Richard, Dominic et Patrice Gauthier pour une période de transition en vue d’un transfert complet. Pier-Alexandre devient directeur général alors que Maxime s’acquitte de la direction des opérations.

2010

Soutenant sa nouvelle réalité, l’entreprise décide d’ajouter un positionnement au nom de l’entreprise en ajoutant la mention « Entrepreneur général », ce qui précise l’identité de la compagnie.

2008

C’est en 2008 que les administrateurs décident d’apporter un changement en modifiant le nom de l’entreprise. Construction Gauthier inc. voit le jour pour permettre à la clientèle de mieux reconnaître le secteur d’activité principal de l’entreprise et pour bien se positionner auprès des marchés cibles.

2005

C’est en 2005 que la troisième génération fait son apparition dans l’entreprise avec l’arrivée successive de Pier-Alexandre Gauthier, fils de Richard et ingénieur, et de Nicolas Gauthier, fils de Dominic et technicien en génie civil. Ce tournant amorce la deuxième vague d’expansion et d’embauche de professionnels dans le domaine de la construction.

1995

Rénovation René Gauthier procède à l’ouverture de son premier point de service dans la région métropolitaine, plus précisément à Terrebonne, sous la direction de Patrice. Il s’installe alors dans cette municipalité et y organise un bureau et un atelier.

1992

L’entreprise familiale obtient ses premiers contrats en dehors de la région, plus particulièrement dans le secteur de Montréal, où elle dessert des clients nationaux qu’elle servait déjà au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

1985

Richard, Dominic et Patrice Gauthier deviennent officiellement les copropriétaires de l’entreprise, permettant ainsi à M. René de prendre une retraite bien méritée. Débute alors une modification majeure de la structure de l’entreprise passant par la formation continue et l’amélioration des installations et des équipements de l’entreprise.

1978

En 1978, l’entreprise voit l’arrivée successive de la deuxième génération, en commençant par Richard, suivi de Dominic et de Patrice. Les fils de M. René possèdent des formations en administration et en gestion technique de la construction, ce qui permet à l’entreprise de s’adapter aux nouvelles réalités de l’industrie.

1976

M. René se voit dans l’obligation de déménager le siège social et l’atelier sur la rue Vimy, à Chicoutimi-Nord. Ainsi, il s’installe dans des locaux plus adaptés à la nouvelle réalité découlant de la demande toujours grandissante.

1970

Son expertise reconnue, M. René décide d’augmenter son offre de service et effectue des travaux de construction et de rénovation pour des institutions tels qu’Hydro-Québec, Bell Canada, la Société Centrale d’Hypothèque et de Logement, la Commission scolaire de Chicoutimi, la Ville de Chicoutimi, la Caisse Populaire de Chicoutimi-Nord ainsi que différents commerces ayant pignon sur rue dans les principales artères commerciales de la région.

1966

René Gauthier, alors menuisier artisan, décide d’embaucher quelques ouvriers pour pouvoir répondre à la demande et devient ainsi officiellement entrepreneur en construction. Il opère sous le nom de « Rénovation René Gauthier » à partir de son atelier de la rue Viau à Chicoutimi-Nord.

Nous joindre

x

Demander une soumission

Max. file size: 8 MB.